Skip to content
Développement important dans l’arrestation du joueur étoile Tyreek Hill

Crédit photo: Capture d’écran

Les vidéos de l’arrestation de Tyreek Hill avant son premier match ont fait le tour du web du monde du football.

Une vidéo démontre qu’un des policiers a frappé vivement le joueur des Dolphins alors que celui-ci ne semblait pas résister.

Il aurait fait une violation de la route, selon les autorités policières, ainsi que de la vitesse trop élevée.

« Avant la rencontre des Dolphins hier, un incident impliquant Tyreek Hill s’est produit. Il s’est retrouvé menotté avant d’être libéré quelques instants plus tard. Nous tenons à préciser qu’à aucun moment Hill était en état d’arrestation. Il a brièvement été détenu pour la sécurité des officiers en poste alors qu’il venait d’être intercepté pour conduite dangereuse. »

– via un communiqué de la Police du Sud de la Floride

Rapidement, la question de la discrimination ratiale a été évoquée par plusieurs personnes.

« À la suite de l’incident impliquant Tyreek Hill, j’ai ouvert une enquête des affaires internes afin d’assurer un examen approfondi de l’affaire. L’un des agents impliqués dans l’incident a été mis en disponibilité administrative pendant la durée de l’enquête. Je m’engage à faire preuve de transparence et à rendre compte à la communauté de toute situation impliquant mes agents. »

– directeur du département de police

Tyreek Hill a tout de même disputé son premier match avec les Dolphins après cette histoire. Le receveur vedette en a profité pour marquer un touché important de 80 verges pour procurer la victoire aux Dolphins.

Il a aussi célébré son touché comme s’il se faisait menotté pour faire un clin d’oeil à l’incident de la matinée.

Source: RDS.ca

Plus de contenu