Une très grande tradition touchante et inspirante chez les Hawkeyes d'Iowa
Un texte de Patrick Thouin, collaborateur régulier et grand amateur de College Football : Histoire de la Hawkeyes Wave: comment la tradition emblématique du football universitaire de l'Iowa a commencé.
Pourquoi suis-je un fan de football universitaire? La raison principale est le jeu qui est beaucoup plus excitant que dans le NFL. En plus des rivalités, le tailgate sur le campus, la section étudiante, le marching band. Il y a des traditions bien propres à chacune des universités et ce depuis 1869. Personnellement, celle que je préfère est la Hawkeyes Wave.
Lors de la prochaine partie des Hawkeyes de l'Iowa à domicile, vous serez témoin, à la fin du premier quart, de l'une des plus belles traditions du football universitaire.
À lire aussi sur CaucusFootball
Pendant le Hawkeyes Wave, les fans du Kinnick Stadium se tourneront vers l'hôpital pour enfants, Health Stead Family, située tout près du stade pour montrer leur soutien. Le Hawkeyes Wave est rapidement devenu l'une des traditions les plus touchantes de la NCAA.
Pendant un instant, les fans des deux équipes se réuniront pour saluer les enfants qui luttent contre la maladie. Le fait que la Hawkeyes Wave réunit les deux équipes en dit long sur son impact.
Comment la Hawkeyes Wave a-t-elle commencé? Début 2017, l'hôpital pour enfants Health Stead Family de l'Université de l'Iowa a ouvert ses portes juste à côté du stade Kinnick. Le personnel de l'hôpital et les invités ont immédiatement remarqué que les grandes fenêtres du 12e étage offraient une vue directement sur l'intérieur du stade.
Ce 12e étage a été surnommé à juste titre « The Press Box » avant le premier match de la saison 2017, un fan a partagé une idée intéressante sur Facebook. Krista Young, fan des Hawkeyes, a suggéré que les fans du Kinnick Stadium prennent une minute pour saluer les patients pendant le match de l'équipe contre les Cowboys.
Cette idée s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux et, bien sûr, les fans de l'Iowa ont tenu parole. Lorsque l'horloge a atteint zéro à la fin du premier quart-temps, les fans du Kinnick Stadium se sont levés à l'unisson et ont salué le 12e étage de l'hôpital pour enfants. C'est ainsi qu'une nouvelle tradition du football universitaire a été créée.
En termes de traditions du football universitaire, la Hawkeyes Wave en est encore à ses premières années. Dans un sport qui a plus d'un siècle d'histoire, cette tradition particulière n'existe que depuis 2017. Après le premier quart, lors d'une victoire de 24-3 d'Iowa contre le Wyoming, les fans au Kinnick Stadium se sont retournés et ont salué tous les enfants par la fenêtre du 12e étage de l'hôpital. Ce geste réconfortant a immédiatement fait mouche, et les fans des Hawkeyes l'ont fait à chaque match à domicile depuis.
Au cours des dernières années, la tradition a été légèrement modifiée. Pendant les premières années après sa création, la Hawkeyes Wave était accompagnée par la chanson de Pat Green, « Wave on Wave ». Depuis 2022, le Kid Captain de chaque match à domicile peut choisir la chanson qui accompagne la vague.
Un texte de Patrick Thouin, collaborateur régulier et grand amateur de College Football
Précédemment sur CaucusFootball
SONDAGE |
26 SEPTEMBRE | 11 RÉPONSES Une très grande tradition touchante et inspirante chez les Hawkeyes d'Iowa Avez-vous déjà vu un match de la NCAA sur place? |
Oui | 2 | 18.2 % |
Pas encore | 9 | 81.8 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques