NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


CAUCUSFOOTBALL  |  LIGUES  |  NCAA

Un quatrième changement au sommet du courtisé top-25 de la NCAA cette saison


PUBLICATION
William Boivin
21 octobre 2024  (17h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Quinn Ewers, Texas contre Georgia
Crédit photo: USA Today

Un texte de Patrick Thouin, collaborateur régulier et grand amateur de College Football : Après la 8e semaine, nous ne sommes pas à court de surprises et ce n'est pas terminé.

À ce point de la saison, je crois de plus en plus que toutes les équipes de la SEC pourraient se retrouver avec une fiche très avantageuse. Un scénario semblable dans la section Big 10 avec aucune équipe invaincue.
Dès le 5 novembre, le Comité de sélection aura la lourde tâche de choisir les 12 équipes qui participeront aux éliminatoires. La saison dernière, l'exclusion de FSU avait causé toute une vague de mécontentement. Je ne voudrais pas être sur le comité cette saison
La défaite de Texas contre la Géorgie était la première d'une équipe #1 à domicile contre un adversaire du top cinq depuis 1991. Les Ducks d'Oregon sont devenus la quatrième équipe à occuper la première place du AP Top 25 cette saison.
Ils occupent ce rang pour la première fois en 12 ans. Oregon, toujours invaincu suite à sa victoire à Purdue 35-0 a reçu 59 des 61 votes de première place. Aucune équipe n'a occupé la première place pendant plus de trois semaines consécutives.
Georgia était en tête du classement lors de la pré-saison. Texas a pris le relais pendant deux semaines, puis a cédé la place à Alabama. Le Crimson Tide est resté seulement une semaine au premier rang suite à sa défaite contre Vanderbilt. Cela a permis à Texas de revenir au sommet pendant deux semaines.
Georgia, qui a remporté trois matchs consécutifs, a fait un bond de trois places à la deuxième place grâce à sa victoire de 30-15 contre les Longhorns. Vanderbilt continue de surprendre, faisant sa première apparition depuis la saison 2013, au 25e rang.
Les Commodores, qui ont battu Ball State pour porter leur fiche à 5-2, connaissent leur meilleur départ depuis leur fiche de 5-0 en 2008. Cette apparition de Vanderbilt devrait être de courte durée puisqu'ils rencontrent Texas samedi prochain. Ohio State #3 et Penn State #4 étaient inactifs samedi et ont conservé leur place.
Texas est maintenant à la 5e place. Miami s'est encore une fois sauvé avec la victoire, cette fois à Louisville 52-45, et est resté à la 6e place. Tennessee a gagné quatre places pour atteindre la 7e après sa victoire contre Alabama.
Le Crimson Tide a perdu huit places pour se retrouver à la 15e, son plus bas classement depuis 2010. LSU, Clemson et Iowa State ont complété le top 10. Michigan est hors du top 25 pour la première fois en 54 classements consécutifs.
Nous aurons encore droit à plusieurs parties intéressantes pour la semaine 9.
Texas #5 contre Vanderbilt #25. Ce sera le premier affrontement entre les deux équipes depuis 1928. Je ne crois pas que les Commodores vont améliorer leur fiche de 8-3-1 contre les Longhorns ce weekend.
LSU #5 contre Texas A&M #14. La première rencontre remonte aussi loin que 1899. Deux équipes qui remontent tranquillement le classement. LSU s'est retrouvé aussi bas que #18 et Texas A&M n'a fait son apparition qu'en semaine 5. Depuis 2017, les deux équipes ont partagé les honneurs de cette rivalité.
Missouri #21 contre Alabama #15. Le Crimson Tide, qui ont perdu deux matchs, n'ont pas perdu trois matchs avant le mois de novembre depuis 2006. L'équipe qui subira la défaite sera fort probablement exclue du top 25.

Un texte de Patrick Thouin, collaborateur régulier et grand amateur de College Football

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES