NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


CAUCUSFOOTBALL  |  LIGUES  |  NCAA

Un nouveau top-5 dans le classement important du College Football


PUBLICATION
William Boivin
31 octobre 2024  (14h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

logo de la NCAA
Crédit photo: NCAA

Un texte de Patrick Thouin, collaborateur régulier et grand amateur de College Football : Un autre gros samedi de football incluant cinq parties entre deux équipes classées dans le AP Top 25.

Les équipes les mieux classées ont remporté leur match, soit; Oregon, Texas, Notre-Dame et Alabama. La seule exception est la victoire de Texas A&M sur LSU. 
Oregon, Georgia, Penn State et Ohio State occupent toujours les quatre premières positions. Oregon a reçu 61 des 62 votes de première place suite à sa victoire de 38-9 contre Illinois. Penn State a remporté son match malgré la perte de son quart Drew Allar.
Cette blessure arrive à un bien mauvais moment puisque le prochain match des Nittany Lions est contre leurs grands rivaux, les Buckeyes. Parlant d'Ohio State, ils ne m'ont pas impressionné, encore cette semaine. Ils ont eu beaucoup de difficulté à vaincre Nebraska à domicile 21-17.
Miami a devancé Texas à la 5e place. Malgré une performance moins éclatante de leur quart et candidat au Heisman, Cam Ward. Miami a porté sa fiche à 8-0 suite à sa victoire de 36-14 contre ses rivaux, Florida State. Les Longhorns ont également eu de la difficulté contre Vanderbilt avec une victoire de 27-24.
Trois nouvelles équipes sont entrées dans le Top 10. Notre Dame est de retour après avoir infligé une première défaite à Navy 51-14. BYU qui malgré sa fiche de (7-0) était négligé contre UCF (3-4) a remporté son duel 37-24. Texas A&M suite à sa victoire contre LSU.
Washington State, un des deux orphelins du Pac 12. Les Buffaloes du Colorado, de la gang à Deion Sanders, sont entrés dans le Top 25. Colorado est maintenant éligible à un Bowl pour la première fois depuis 2016.
Le duel et l'histoire de samedi dernier ont eu lieu en soirée à College Station. Plus de 109 000 spectateurs ont été témoins du match entre Texas A&M et LSU. Ils ont également fait connaissance avec Marcel Reed. Malgré la présence bruyante du 12th Man, les Aggies tiraient de l'arrière 17-7 à la demie. La décision à donc été prise de remplacer le quart Conner Weigman par Marcel Reed.
Le quart de première année n'a pas manqué cette chance de se faire connaitre. Marcel y est allé de trois touchés par la course en deuxième demie, en route vers un gain de 38-23. Cette victoire des Aggies (avec un uniforme tout noir, simplement WOW!!) était la deuxième contre un adversaire du Top 10. Selon moi, Texas A&M est le géant silencieux de la SEC.
Suite à cette défaite, LSU passe de la 8e à la 16e place, soit la plus grosse dégringolade du weekend. Notre Dame et Texas A&M ont connu les plus fortes progressions avec un saut de quatre positions. BYU en 9e position fait également son chemin sans faire de bruit depuis son arrivée dans le Top 25 en semaine 5.
Un texte de Patrick Thouin, collaborateur régulier et grand amateur de College Football
Pour tout savoir sur le merveilleux monde du football en général, suivez le podcast Premier et les buts chaque semaine. Écoutez juste ici:

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES