Place à une première historique dans l'histoire du College Football de la NCAA
Crédit photo: FBSschedules.com
Un texte de Patrick Thouin, collaborateur régulier et grand amateur de College Football : Les puristes trouvent que nous sommes passés d'une finale à deux équipes à des séries éliminatoires à 12 équipes, trop rapidement.
Peut-être que 8 équipes auraient été suffisantes? D'autres diront : enfin de vraies séries éliminatoires! Le football de la NCAA qui était très conservateur, est passé à la vitesse grand V depuis un peu plus d'une décennie. Une chose est certaine, des matchs des séries à la maison, On en veut!
Voici ce qui nous attend le weekend prochain: Un White Out à Happy Valley, duel de l'Indiana à Notre Dame, sous les yeux de Jesus à quelques jours de Noël.
À lire aussi sur CaucusFootball
L'iconique Horseshoe sera envahi par le sud. En plus d'une rencontre «deep in the heart of Texas» espérons que nous ne serons pas déçus.
Pour le moment, les preneurs aux livres ne prévoient pas de résultat serré. Les favoris le sont tous par au moins 7 points.
Il ne devrait donc pas avoir de surprise. Par contre, avec la saison régulière complètement folle que nous venons de vivre, tout peut arriver!
Hoosiers d'Indiana #10 vs Fighting Irish de Notre Dame #7:
L'entraineur de l'année, Curt Cignetti et le quart-arrière canadien Kurtis Rourke, 9e au scrutin pour le Heisman, devront faire des miracles s'ils veulent venir à bout de la défensive de Notre Dame. Lors de la seule défaite contre Ohio State, Rourke a passé pour seulement 68 verges.
De leur côté, les Fighting Irish ont été dominants défensivement. Ils ont accordé seulement six touchés par la passe cette saison. De plus, la moyenne de 11.4 points alloués par match est la troisième au pays.
Mustangs de SMU #11 vs Nittany Lions de Penn State #6:
Les Mustangs devront éviter un début de match similaire à celui contre Clemson, s'ils veulent avoir une chance de gagner. La ligne offensive devra être à son meilleur pour donner plus de temps à Kevin Jennings de faire le travail. Pour Penn State, une meilleure sélection de jeux que lors des rencontres cruciales contre Ohio State et Oregon est la clé.
Bien que les statistiques des deux quarts-arrière soient semblables, je suis confiant que Drew Allar et son offensive, qui génère en moyenne 34 points par match, auront le dessus sur la défensive de SMU qui se classe 76e contre la passe.
Tigers de Clemson #12 vs Longhorns de Texas #5:
Honnêtement, je ne vois pas comment Clemson peut venir à bout de Texas. Si ce n'était de la course de Cade Klubnik sur 50 verges pour le touché avec 1:16 à faire, donnant la victoire 24-20 contre Pitt. En plus d'avoir été chanceux lors du championnat de la ACC contre SMU. On ne parlerait même pas des Tigers dans les séries.
La ligne offensive des Longhorns devra faire mieux que lors des duels contre Georgia afin de permettre à Quinn Ewers de prendre les meilleures décisions. Autrement, ils peuvent quand même très bien se débrouiller avec le jeu au sol, si nécessaire.
Volunteers de Tennessee #9 vs Buckeyes de Ohio State #8:
Ce sera la rencontre la plus intéressante du weekend. J'ai bien hâte de voir comment les petits gars du sud vont réagir à une température près du point de congélation. Le nerf de la guerre sera probablement le jeu au sol. Les deux équipes se classent 6e et 8e contre la course. Par contre, lors du dernier match des Buckeyes, les Wolverines avaient obtenu 172 verges au sol en route vers une victoire surprise de 13 à 10. Dylan Sampson, le joueur offensif de l'année dans la SEC, pourrait donc leur faire très mal. En huit parties contre les adversaires de sa conférence, Sampson a couru pour 1058 verges.
Suite à leur mauvaise performance de seulement 77 verges au sol contre Michigan, Ohio State devra laisser filer le jeu au sol et lancer plus souvent en direction de Jeremiah Smith pour l'emporter. À moins que Will Howard ait encore des problèmes avec la gestion de son offensive et du cadran...
Un texte de Patrick Thouin, collaborateur régulier et grand amateur de College Football :
Précédemment sur CaucusFootball
SONDAGE |
19 DECEMBRE | 7 RÉPONSES Place à une première historique dans l'histoire du College Football de la NCAA Allez-vous suivre les éliminatoires de la NCAA? |
|
|
10 dernières chroniques