NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


CAUCUSFOOTBALL  |  LIGUES  |  NCAA

Le Québécois Antwan Raymond a gravi rapidement les échelons pour dominer avec les Rutgers


PUBLICATION
William Boivin
3 octobre 2024  (14h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Antwan Raymond
Crédit photo: 24/7 Sports

Le porteur de ballon a une histoire fascinante. Il a monté les marches très rapidement dans le monde du football avant de se faire solidement un nom dans la NCAA.

Antwan Raymond évoluait avec le programme des Aigles d'Or de Dalbé-Viau avec lequel il a dominé dès son arrivée.
Le rapide athlète a ensuite poursuivi son cheminement dans la Mecque du football avec la structure de Clearwater en Floride. Un endroit où plusieurs québécois ont déjà évolué au fil des ans.
Après une solide saison 2023, il a reçu des offres des très grands programmes de la NCAA.
À lire aussi sur CaucusFootball
«Je me dirigeais vers ma deuxième année (à Clearwater), mais le programme football a cessé. Je ne savais vraiment pas ce qui allait arriver. J'ai parlé avec ma mère et Rutgers m'a présenté une belle occasion pour me joindre à eux dès cette année. Je trouvais que c'était la meilleure chose pour moi parce que j'étais mentalement et physiquement prêt.»

L'auteur de 2 touchés et 126 verges depuis le début de la saison avec les Rutgers, un bon programme de football situé dans le New Jersey, en tant que recrue, a réalisé une belle entrevue avec RDS, récemment.
Raymond raconte aussi qu'il a toujours cru en lui et qu'il s'avait qu'il pouvait rivaliser avec les joueurs de football américains
«À 100%. J'ai toujours cru en moi. Mais ce serait un crime de dire que j'ai réussi par moi-même. C'est aussi grâce à mes entraîneurs et mes coéquipiers. Ma famille était toujours là, j'avais tout le support. Tout le monde qui était là pour moi pendant mon parcours, ces gens seront ma famille pour le reste de ma vie, peu importe le chemin que je vais emprunter.» - Antwan Raymond

Le porteur de ballon espère suivre les traces d'Isiah Pacheco des Chiefs, un ancien des Rutgers, et s'établir un jour dans la meilleure ligue au monde. C'est son objectif principal.
Il s'inspire aussi des Québécois tels que Matthew Bergeron et Benjamin St-Juste, qui ont fait leur chemin jusqu'à la grande NFL.
«Au final, mes adversaires sont plus grands, plus gros et plus rapides, mais ça reste du football. Je sais ce que je suis capable de faire avec le ballon et que je suis bon au football. De voir des Canadiens dans la NFL, c'est une grande inspiration. Ça me démontre que je peux m'y rendre.»

Un joueur prometteur qui ne prend rien pour acquis. La suite s'annonce intéressante pour Antwan Raymond.

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES