Plusieurs membres des Alouettes sont en lice pour des prix importants de la LCF
Crédit photo: MontrealAlouettes.com
Plusieurs membres des Alouettes de Montréal sont reconnus à l'échelle canadienne dans la LCF pour leur excellent travail sur le terrain et sur les lignes de côté.
Alors que la saison régulière 2024 de la Ligue canadienne de football est maintenant chose du passée, c'est le moment d'annoncer les différents acteurs en lice pour les trophées individuels du circuit.
Les Alouettes ont conclu la campagne au sommet de la LCF avec un dossier de 12-5-1. Pour cette raison, plusieurs membres de l'organisation montréalaise pourraient remporter des prix significatifs.
Tout d'abord, l'entraîneur-chef et le pilote du navire des Moineaux, Jason Maas, est en nomination pour le titre d'entraîneur de l'année dans la LCF.
À lire aussi sur CaucusFootball
Il a su faire performer son offensive, malgré la présence de plusieurs quarts-arrières. Jason Maas fait un super job depuis qu'il est à la barre des Alouettes. Un honneur pleinement mérité et parions un petit 2$ qu'il le remportera.
Le pilote des Alouettes a mené l'équipe a un dossier de 12 gains, 5 revers et une partie nulle, bon pour le premier rang dans l'Est et ainsi obtenir un bail en finale de division. C'est la première fois depuis 2012 que Montréal gagne le titre de division.
Il s'agit de la première fois depuis 2009 que les Alouettes terminent au premier rang du classement général de la LCF.
L'excellent Tyrice Beverette a été un pilier dans l'unité défensive de la concession québécoise tout au long de la saison. Il pourrait gagner le trophée du joueur défensif par excellence.
Il a pris part à tous les matchs de l'équipe comme partant. Il vient au premier rang du circuit avec 137 jeux défensifs et a terminé quatrième de la LCF avec 102 plaqués défensifs. Le joueur de 29 ans domine la LCF avec quatre échappés forcés. Il a de plus intercepté deux passes et réussi cinq sacs.
Le joueur de ligne défensive Isaac Adeyemi-Berglund a été un rouage important autant pour appliquer de la pression sur le quart adversaire, arrêter le jeu au sol et s'impliquer sur les unités spéciales.
Il est en lice pour le prix du meilleur joueur canadien de la LCF.
Le joueur de 28 ans a connu une excellente première saison dans le nid étant partant pour 17 matchs en saison régulière. L'ancien de l'Université Southeastern Louisiana a réalisé 36 plaqués défensifs et cinq sur les unités spéciales. Il a de plus ajouté sept sacs en plus de forcer un échappé. Le natif de Dartmouth en Nouvelle-Écosse mène la LCF avec neuf plaqués pour des pertes.
À surveiller dans les prochaines semaines! Par contre, l'objectif ultime est de remporter une deuxième Coupe Grey consécutive. On verra maintenant si les Alouettes devront se mesurer à Ottawa ou Toronto en finale de l'Est.
Pour tout savoir sur le merveilleux monde du football en général, suivez le
podcast Premier et les buts chaque semaine. Écoutez juste ici:
Précédemment sur CaucusFootball
SONDAGE |
IL Y A 8 HEURES | 2 RÉPONSES Plusieurs membres des Alouettes sont en lice pour des prix importants de la LCF Qui les Alouettes vont affronter en finale de l'Est? |
|
|
10 dernières chroniques