Jim Harbaugh a métamorphosé les Chargers et l'unité défensive
Les Chargers ont confié les clés de l'organisation à Jim Harbaugh ces derniers mois. Une décision très payante pour la deuxième organisation de la NFL basée à Los Angeles.
Harbaugh venait de relancer de brillante façon les Wolverines de Michigan dans la NCAA. Il a guidé ce mythique programme jusqu'au sommet avec une conquête du championnat national en 2023.
Il était mûr pour revenir dans la NFL. Le frère de John, entraîneur-chef des Ravens, a amené sa culture et ses idées afin de remettre le train des Chargers sur les rails.
À 6-3, les Chargers sont en bonne posture. L'attaque au sol est menaçante et la défensive est intrétable.
À lire aussi sur CaucusFootball
Classement des points accordés par la défensive des Chargers au cours des dernières saisons
2020 : 23e
2021 : 29e
2022 : 21e
2023 : 24e
2024 : 1er
L'unité défensive menée par Joey Bosa, Khalil Mack et Derwin James a complètement changé son approche. En moyenne, elle n'accorde que 13,1 points par match à ses adversaires. C'est très peu!
Justin Herbert reprend sa confiance derrière le centre. Sans être spectaculaire, les Chargers sont efficaces et ils ont une bonne recette pour gagner des parties dans la NFL actuelle.
C'est assurément une équipe qui pourrait se faufiler jusqu'en séries et même causer des surprises en éliminatoires.
Jim Harbaugh avait eu le même impact avec les 49ers à l'époque. Il connu du succès à Michigan et c'est encore le cas avec les Chargers.
Un vrai meneur et un vrai coach!
Pour tout savoir sur le merveilleux monde de la NFL et du football en général, suivez le
podcast Premier et les buts chaque semaine. Écoutez juste ici:
Précédemment sur CaucusFootball
SONDAGE |
12 NOVEMBRE | 9 RÉPONSES Jim Harbaugh a métamorphosé les Chargers et l'unité défensive Jim Harbaugh mérite-t-il de remporter le titre d'entraîneur de l'année? |
|
|
10 dernières chroniques