NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


Une très grande délégation québécoise avec les Alouettes


PUBLICATION
William Boivin
2 juin 2024  (14h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Alouettes de Montréal
Crédit photo: Alouettes

La saison à venir des Alouettes de Montréal verra au moins une douzaine de Québécois défendre leurs couleurs, avec l'ajout de la recrue Geoffrey Cantin-Arku et du vétéran Sean Thomas Erlington.

Ce constat s'est confirmé après les dernières coupes effectuées par l'organisation des Alouettes samedi soir, juste avant le début de la nouvelle saison de la Ligue canadienne de football.
Cantin-Arku, sélectionné au premier tour, neuvième au total lors du dernier repêchage de la LCF, a assuré sa place dans l'équipe en tant que secondeur défensif, en plus de contribuer sur les unités spéciales.
Quant à Sean Thomas Erlington, âgé de 31 ans, il a impressionné l'équipe pendant le camp d'entraînement en démontrant sa capacité à apporter de la profondeur au poste de porteur de ballon. Le Montréalais avait signé avec les Alouettes en février dès l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
Ces deux nouveaux venus se joignent à un noyau de 10 Québécois qui ont remporté la Coupe Grey en novembre dernier. Parmi eux, Marc-Antoine Dequoy, pilier de l'unité défensive dans le rôle de maraudeur, fait son retour, ainsi que trois Québécois ayant la possibilité de jouer sur la ligne offensive : Kristian Matte, Pier-Olivier Lestage et Philippe Gagnon.
Alexandre Gagné, Frédéric Chagnon, Régis Cibasu et David Dallaire, ce dernier en lice pour le poste de centre-arrière, sont principalement utilisés sur les unités spéciales, tout comme le botteur David Côté et le spécialiste des longues remises Louis-Philippe Bourassa.
Le Québec représente près de la moitié des joueurs nationaux au sein des Alouettes, avec Tysen-Otis Copeland ajouté à l'équipe d'entraînement.

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES