Les Alouettes de Montréal ont fait le bon choix en première ronde du dernier repêchage de la LCF.
Geoffrey Cantin-Arku s'est rapidement établi comme un joueur clé de l'unité défensive et sur les unités spéciales, un aspect important du football canadien.
Le secondeur québécois n'a pas mis de temps à s'adapter au style de jeu de la LCF après un parcours aux États-Unis dans la NCAA et une présence au dernier mini-camp des Dolphins de Miami.
Le produit de l'école l'Aubier et des Élans de Garneau a été polyvalent dans l'unité défensive de Noel Thorpe et il s'est démarqué pour contrer le jeu au sol, couvrir les receveurs et les porteurs en situation de passe et appliquer de la pression dans le champ arrière.
C'est pour toutes ces raisons qu'il a été nommé recrue par excellence des Alouettes de Montréal pour la saison 2024.
Recrue par excellence : Geoffrey Cantin-Arku Le joueur natif de Lévis, Québec, premier choix des Alouettes en 2024, a fait écarquiller bien des yeux à sa première saison dans la LCF. Il a été en uniforme lors de tous les matchs des Alouettes cette saison. Il a obtenu 33 plaqués défensifs, cinq sur les unités spéciales en plus d'obtenir cinq sacs et une interception.
- via le MontrealAlouettes.com
En plus d'être un excellent joueur de football, Geoffrey Cantin-Arku est une bonne personne et un modèle inspirant pour les jeunes joueurs.
Son objectif est de soulever une première Coupe Grey et aider les Alouettes à remporter le championnat de la LCF pour une deuxième saison consécutive.
L'avenir, que ce soit avec les Alouettes ou dans la NFL, s'annonce très prometteur pour le sympathique secondeur québécois!
Pour tout savoir sur le merveilleux monde de la NFL et du football en général, suivez le podcast Premier et les buts chaque semaine. Écoutez juste ici: