Les Alouettes de Montréal n'ont pas été en mesure de recréer la magie de 2023 en éliminatoires. C'était donc place au bilan de fin de saison après la défaite contre les Argos en finale de l'Est.
Les Moineaux ont perdu un match crève-coeur au compte de 30 à 28. Les espoirs de deuxième conquête de la Coupe Grey sont maintenant choses du passés.
Le bilan de l'organisation a laissé place à plusieurs sujets abordés, mais un principal dossier a davantage retenu l'attention.
La situation des quarts-arrières. Cody Fajardo n'a pas joué du grand football en fin de saison alors que Davis Alexander a surpris cette année.
Les questions ont été nombreuses à ce sujet: qui sera le quart partant la saison prochaine et dans les années futures?
«C'est une bonne question et je ne peux pas y répondre pour être honnête », a-t-il dit après une petite réflexion.
Si j'avais un fusil sur la tempe, j'ignore lequel je choisirais; les deux sont excellents. Je peux voir du positif chez les deux. Je sais ce que Cody peut accomplir, je le dirige depuis cinq ans. Mais on devra discuter et statuer sur l'avenir de l'organisation. Ce choix aura un impact sur le reste de la formation.»
- Jason Maas, entraîneur-chef
Par contre, Danny Maciocia sait que l'organisation devra éventuellement prendre une décision déchirante par rapport à l'avenir au poste de quart des Alouettes.
«Tu ne peux pas avoir deux quarts-arrières avec des salaires de partants. Ç'aurait un impact trop grand sur les autres positions.
Il ne faut pas oublier non plus qu'on a un quart, en Cody, qui a beaucoup d'expérience. Il sait comment gagner des matchs et il a été le joueur par excellence de la coupe Grey.
Au lieu de prendre une décision basée sur les émotions et ce que les partisans voudraient, on veut prendre le temps pour en arriver à une décision réfléchie.» - D. Maciocia
On verra ce que l'organisation décidera de faire. Cody Fajardo a été prolongé au cours des derniers mois. Davis Alexander sait qu'il a l'étoffe d'être partant dans cette ligue.