NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


Une seule option possible était sur la table pour l'excellent Mathieu Betts


PUBLICATION
William Boivin
19 octobre 2024  (10h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Mathieu Betts
Crédit photo: 3DownNation

Après une excellente saison dans la Ligue canadienne de football, plusieurs possibilités s'offraient à Mathieu Betts. Il a finalement tenté l'aventure de la NFL.

Vous connaissez la suite. Malgré un bon camp d'entraînement, il a été retranché à la dernière journée du camp par les Lions de Detroit.
Le chasseur de quart a été victime de l'affluence et la profondeur de cette organisation de la NFL à la position d'ailier défensif ou secondeur extérieur.
Finalement, les Lions ont perdu les services du dominant Aidan Hutchinson à cette position. Le deuxième partant est également blessé.
Un scénario que Mathieu Betts et son agent Sasha Ghavami ne pouvaient prévoir.
«Une fois que j'ai pris la décision de revenir ici, disons que la page était tournée pour moi. Tous mes efforts sont concentrés ici.»

Quand Betts parle d'ici, il parle des Lions de la Colombie-Britannique. Au final, il ne regrette pas son choix.
«La réalité est qu'il y a seulement un certain nombre de joueurs qu'ils peuvent garder dans l'effectif, que ce soit sur l'équipe de pratique ou l'alignement régulier.

J'aurais pu prendre d'autres décisions, essayer d'attendre, d'étirer le processus, pour voir si une situation comme ça se produirait, des blessures et que j'allais pouvoir jouer à Detroit ou me joindre à une autre équipe dans la NFL, mais la réalité, c'est que je voulais jouer le plus rapidement possible et je ne voulais pas attendre que, peut-être, le téléphone allait sonner.»

- Mathieu Betts via une entrevue avec Jean-Charles Lajoie

Le produit des Cactus, des Spartiates et du Rouge et Or a sauté sur l'occasion de revenir dans la LCF. Pour le chasseur de quart, il y a avait une option possible. Soit celle de s'entendre avec les Lions et finir le travail avec cette équipe dans l'ouest du Canada.
«C'est certain que pour moi, le choix était très naturel de revenir avec B.-C. Il y avait beaucoup d'incertitude lors de mon aventure à Detroit. C'était une nouvelle ligue, une nouvelle équipe, un nouveau personnel d'entraîneurs, je ne connaissais qu'un seul joueur dans l'équipe là-bas avant de me joindre à eux.

Pour pouvoir mettre mon meilleur football sur le terrain, pour me sentir plus à l'aise, pour être capable de fournir les meilleures performances possibles, c'était naturel de revenir avec B.-C.»

Mathieu Betts et ses coéquipiers attendent de pied ferme les Alouettes pour l'avant dernier week-end de la saison régulière dans la LCF.
Les deux équipes pourraient très bien se rencontrer à nouveau en éliminatoires. Il s'agirait du grand match de la Coupe Grey. Un scénario plus que possible et surtout, plus qu'intéressant!
Pour tout savoir sur le merveilleux monde du football en général, suivez le podcast Premier et les buts chaque semaine. Écoutez juste ici:

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES