
Avant de devenir l’un des piliers offensifs des Alouettes de Montréal, Tyler Snead puisait déjà sa motivation dans les exploits de son père, Scott Snead.
Dans la maison familiale en Caroline du Nord, une pièce entière était consacrée aux souvenirs sportifs de ce dernier — des trophées, des gants dorés et des photos témoignant d’une brillante carrière de joueur d’arrêt-court dans l’organisation des Reds de Cincinnati.
Aujourd’hui âgé de 25 ans, le receveur de passes originaire de Raleigh écrit à son tour sa propre histoire dans le monde du sport professionnel, avec la fierté de voir son père devenir son plus grand admirateur.
« Mon père a été mon entraîneur dans presque tous les sports : le baseball, le basketball et bien sûr le football. Il continue de m’apprendre encore aujourd’hui », raconte Snead avec émotion.
Une inspiration qui traverse les générations
Scott Snead a toujours incarné la discipline et l’humilité. Il détient d’ailleurs un record à l’université North Carolina State, celui du plus grand nombre de doubles, un exploit resté intact jusqu’à ce que Trea Turner le dépasse.
Pour Tyler, ces souvenirs ont été une source de motivation constante :
« Quand j’étais petit, je regardais ses trophées et je me disais que je devais moi aussi travailler fort pour atteindre mes buts. »
Depuis, le receveur des Alouettes bâtit sa propre collection. Parmi ses objets les plus précieux : sa bague de la Coupe Grey remportée en 2023, son casque de cette saison historique et même des confettis ramassés par son père sur le terrain à Hamilton.
Avant son aventure dans la LCF, Snead avait déjà vécu un moment marquant en NFL, lorsqu’il a capté un touché victorieux pour les Steelers de Pittsburgh en 2022. Mais pour lui, rien ne surpasse la victoire de la Coupe Grey, partagée avec sa famille.