Skip to content
La page de NFL Canada a oublié les Canadiens de Montréal

La saison régulière de la Ligue nationale de hockey et la NFL a tenu à faire sa part pour les formations situées au Canada, mais la bonne action, s’est rapidement retourner contre elle.

Mardi, la page officielle de NFL Canada a publié une image sur ses réseaux sociaux pour souhaiter bonne chance aux équipes canadiennes de la Ligue nationale de hockey. Une initiative bien accueillie… jusqu’à ce qu’un détail majeur attire l’attention des partisans québécois : les Canadiens de Montréal avaient été oubliés.

Sur la première version de la publication, plusieurs capitaines canadiens étaient mis en avant — notamment ceux de Toronto, Vancouver, Calgary, Ottawa, Edmonton et Winnipeg — mais aucune trace du Tricolore.

En quelques minutes, les commentaires se sont multipliés, plusieurs internautes soulignant avec humour (ou indignation) l’absence de la formation la plus titrée de la LNH.

Consciente du tollé, NFL Canada a rapidement supprimé le message initial avant de le republier sous une version corrigée, cette fois en incluant Nick Suzuki, capitaine des Canadiens de Montréal. La nouvelle image montrait le joueur vedette au centre du montage, aux côtés des autres représentants des équipes canadiennes.

Une petite bourde qui a été rapidement réparée

Bien que l’erreur ait été corrigée rapidement, elle a généré un fort engagement en ligne, preuve de la passion des partisans québécois pour leur équipe.

Certains ont même félicité NFL Canada pour avoir réagi promptement, tandis que d’autres ont profité de l’occasion pour rappeler le poids historique des Canadiens dans le paysage sportif canadien.

Cette anecdote illustre aussi la proximité croissante entre les grandes ligues professionnelles nord-américaines, qui cherchent de plus en plus à croiser leurs communautés de fans sur les réseaux sociaux.

Plus de contenu