
Le retour de Davis Alexander au poste de quart-arrière des Alouettes de Montréal a donné un véritable souffle à l’équipe, vendredi soir.
Les joueurs et les partisans ont immédiatement ressenti l’énergie apportée par leur meneur, absent depuis le 17 juillet. Alexander a complété 26 de ses 36 passes pour 350 verges et un touché, maintenant une moyenne impressionnante de 9,7 verges par tentative, avec un sommet de 46 verges.
Le maraudeur québécois Marc-Antoine Dequoy n’a pas caché son admiration :
« Avoir Davis de retour, ça donne de l’énergie et il a prouvé aujourd’hui pourquoi il est notre quart numéro 1. C’est notre gars et quelle performance, c’est incroyable. »
Les coéquipiers ont même imité leur pivot en portant sa camisole au stade Percival-Molson, démontrant tout leur soutien.
Alexander, âgé de 26 ans, a souligné qu’il n’a pas ressenti le besoin de jouer les super-héros :
« Ça aide d’avoir l’avance et de pouvoir compter sur la meilleure défense du circuit. Je n’ai pas senti que je devais faire plus que mon rôle ».
Avec une performance simple mais efficace, il a guidé l’équipe vers une victoire de 38 à 20 face aux Stampeders de Calgary, confirmant l’importance de sa présence sur le terrain.
Un retour historique pour Davis Alexander
En neuf départs dans la LCF, Alexander reste invaincu, établissant un record en devançant Danny McManus pour le plus grand nombre de victoires au début d’une carrière dans la ligue canadienne de football.
L’entraîneur-chef Jason Maas s’est dit fier :
« Il nous donne de l’espoir, de la foi. Il compétitionne comme un diable dans l’eau bénite et il rend les autres meilleurs. »
Les autres joueurs ont également brillé, notamment le secondeur Tyrice Beverette, auteur d’une interception sur l’ancien quart des Alouettes Vernon Adams fils.
Alexander et ses coéquipiers montrent que le retour du quart américain est un véritable moteur pour les Alouettes et un facteur clé pour les prochaines rencontres de la saison.