
À 36 ans, Russell Wilson vit une saison particulière avec les Giants de New York.
Relégué au rôle de réserviste pour le reste du calendrier, l’ancien champion du Super Bowl refuse de voir cette décision comme la fin de sa carrière. Le vétéran croit fermement avoir encore « du bon football devant lui ».
« Je ne suis pas fini, j’ai tellement de confiance en moi et je sais ce que je peux apporter », a déclaré Wilson.
Le quart a rappelé qu’il avait démontré de belles choses, notamment lors du match disputé sur la route à Dallas. Malgré son nouveau rôle derrière le jeune Jaxson Dart, il souhaite contribuer autrement.
Wilson affirme vouloir soutenir son coéquipier et demeurer un atout dans le vestiaire : « Je me concentre sur le fait d’aider cette équipe à gagner. J’aime cette organisation, le processus et surtout les gars dans le vestiaire. »
En trois départs cette saison, Wilson a cumulé 778 verges aériennes, 3 passes de touché et 3 interceptions, avec un taux de réussite de 59,1 %. Des statistiques modestes, mais qui prouvent qu’il reste capable d’assumer un rôle de partant au besoin.
Un rôle de mentor, mais encore des ambitions
En acceptant de jouer la carte de l’expérience et du leadership, Wilson envoie un signal clair : il est prêt à soutenir la relève, tout en gardant l’œil sur une éventuelle opportunité de redevenir partant. Avec sa vaste expérience et ses qualités de meneur, il croit avoir encore sa place dans la NFL, que ce soit à New York ou ailleurs.
La question demeure : Russell Wilson peut-il réellement redevenir un partant à temps plein dans la NFL, ou devra-t-il se contenter d’un rôle de mentor dans les années à venir?