Skip to content
Travis Theis pourrait devenir le héros inattendu chez les Alouettes
Crédit RDS

Alors que tous les yeux seront tournés vers le vétéran quart-arrière McLeod Bethel-Thompson, le porteur de ballon des Alouettes, Travis Theis, entend profiter de l’occasion pour se démarquer face aux Roughriders, samedi en Saskatchewan.

Âgé de seulement 24 ans, Theis pourrait voir son rôle dans l’attaque montréalaise considérablement augmenter, surtout avec l’absence de Sean Thomas Erlington, sur la touche pour une blessure au cou. « Je prends fierté à être un porteur de ballon, a affirmé Theis. Je veux jouer au meilleur de mes capacités et utiliser mes habiletés. Il y a beaucoup de choses que je veux accomplir pour cette équipe, dont marquer plusieurs touchés. »

L’athlète, ancien des Coyotes de l’Université South Dakota, a inscrit son premier majeur de la saison le 8 août contre les Elks d’Edmonton en retournant un botté de dégagement sur 80 verges. Lors de sa dernière saison universitaire, il avait totalisé 19 touchés au sol en 13 matchs, portant son total de carrière à 40 touchés. Cette saison dans la LCF, il a cumulé 359 verges au sol et 162 verges par la voie aérienne en 11 matchs.

Une attaque des Alouettes en quête de victoire

Le retour au jeu de Bethel-Thompson après une blessure au coude pourrait pousser le quart-arrière à s’appuyer davantage sur Theis pour affronter la solide défense des Roughriders. Malgré une série de cinq défaites consécutives, Bethel-Thompson reste optimiste :

« Il y a un rythme à trouver à chaque match. Nous avons une équipe fantastique avec beaucoup de joueurs talentueux. Tout le monde comprend où nous en sommes, il faut retrouver le chemin de la victoire. »

Theis, de son côté, est prêt à jouer et à soutenir son quart-arrière, que ce soit en portant le ballon ou en réalisant des blocs essentiels. « Le retour de Bethel a été une surprise pour moi et c’est très excitant », a-t-il ajouté avec confiance.

L’attaque des Alouettes sera privée de plusieurs éléments clés, dont Davis Alexander, Cole Spieker et Alexander Hollins, tandis que la défense devra composer sans Shawn Lemon, Shawn Oakman et Artur Hamlin. Malgré ces absences, Theis pourrait bien saisir sa chance et marquer les esprits contre les Roughriders.

Plus de contenu