
Après une victoire convaincante de 37-15 contre les Redbirds de McGill, le Rouge et Or de l’Université Laval ne veut pas tomber dans le piège de l’excès de confiance.
« Ils ont bien accueilli les critiques. J’aime la maturité du groupe », a-t-il confié.
Laval avait pourtant dominé la première demie en prenant une avance de 27-3, mais la performance a ralenti après la pause. Pour Constantin, il est essentiel que son équipe maintienne un haut niveau d’intensité du début à la fin. « Tu dois vouloir exceller pendant tout le match et non la moitié », a-t-il insisté.
Des devoirs dans toutes les unités
Chaque unité a du travail à faire. Défensivement, les Lavallois doivent améliorer leur poursuite et leurs plaqués. En attaque, l’efficacité au sol doit progresser, tandis que sur les unités spéciales, la discipline sera la clé après plusieurs punitions coûteuses. Constantin a notamment rappelé que deux fautes et un revirement avaient mené à 12 des 15 points de McGill.
Les joueurs partagent l’analyse de leur entraîneur. L’ailier espacé Isaac Gaillardetz et le plaqueur Yoann Miangué ont souligné l’importance de maintenir les standards de l’équipe, peu importe l’adversaire. « Il faut se préparer chaque semaine comme si nous allions disputer la coupe Vanier », a lancé Miangué.
Un adversaire sous-estimé
Même si Sherbrooke a subi deux défaites à sens unique et n’a jamais gagné au PEPS, Constantin se méfie.
« Le Vert & Or est meilleur que ses résultats. Ils ont de bons porteurs et des joueurs de ligne offensive qui reviennent », a-t-il rappelé.
À noter que le maraudeur Arnaud Laporte purgera une suspension d’un match, remplacé par Benjamin Nadon.