
Le joueur de ligne offensive canadien Theo Benedet attire tous les regards au camp d’entraînement des Bears de Chicago.
Originaire de Toronto et ancien pilier de la ligne offensive des Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), Benedet s’impose comme l’une des révélations de l’été.
À 6 pieds 7 pouces et près de 310 livres, il possède le gabarit idéal pour le poste de bloqueur à gauche.
Actuellement, Benedet livre une bataille féroce à Braxton Jones pour le rôle de partant à cette position cruciale.
Was pleasantly surprised with the Theo Benedet tape from the Bills game
Had some nice reps in pass pro and was a genuine strength in the run game. Good feel for positioning
His technique still needs a lot of work, gives up his chest way too easily, but he has some stuff… pic.twitter.com/WvOInaKjnW
— Luke O’Grady (@LukeOGrady) August 19, 2025
Sa mobilité et sa technique de protection contre les chasseurs de quarts explosifs impressionnent autant les entraîneurs que les observateurs.
Pour un joueur qui a fait ses armes dans le football universitaire canadien, rivaliser avec des vétérans de la NFL témoigne d’un potentiel très élevé. Le Canadien est débarqué à Chicago en tant que joueur non-repêché avant de passer la dernière saison sur l’équipe d’entraînement des Bears.
En l’espace d’un an, sa progression est fulgurante.
Pour tout savoir sur le monde du football, écoutez le podcast Premier et les buts sur votre plateforme préférée :
Un représentant canadien et un agent québécois dans l’équation
Ce qui rend l’histoire encore plus intéressante, c’est que Benedet est représenté par l’agent québécois Sasha Ghavami, déjà bien connu pour avoir mené plusieurs joueurs canadiens vers la NFL.
Si Benedet réussit à s’imposer comme partant dès cette saison, il deviendra un exemple inspirant pour les jeunes athlètes canadiens aspirant au plus haut niveau.
Si le colosse torontois maintient ce niveau de jeu, les Bears et le nouvel entraîneur Ben Johnson pourraient bien lui confier la responsabilité de protéger le côté aveugle de leur quart-arrière dès le premier match.