Skip to content
L’hécatombe s’abat sur le nid des Alouettes de Montréal
Crédit CFL

Les Alouettes semblaient en plein contrôle en début de saison. Finalement, une avalanche de blessures et de malchances sont venues affectées la campagne des Moineaux.

Les Als ont perdu un troisième match consécutif contre Lions à Vancouver, samedi, mais ils aussi ont surtout perdu les services d’un autre quart-arrière.

Caleb Evans s’est blessé et James Morgan est embarqué dans la mêlée. L’Américain n’a pas mal fait, mais c’était déjà trop peu, trop tard pour la formation montréalaise.

Pour l’entraîneur-chef Jason Maas, cette défaite représente bien plus qu’un simple revers. Elle illustre les nombreux défis auxquels son équipe est confrontée, mais elle met aussi en lumière la résilience du groupe.

«C’est sûr que c’est frustrant quand on perd des quarts-arrière comme ça […], mais il faut trouver des manières de gagner même si on est rendus à notre sixième quart-arrière», – Régis Cibasu, receveur

À la recherche de solutions malgré les blessures

Avec déjà quatre quarts-arrières utilisés cette année, les Alouettes doivent rapidement stabiliser leur attaque s’ils souhaitent rester compétitifs dans une division Est de plus en plus féroce.

«C’est de l’adversité, honnêtement. On doit se concentrer sur ce qu’on a à faire. La réalité, c’est que le vestiaire, c’est tout ce qu’on a. On doit prendre soin l’un de l’autre, on doit s’assurer que le gars à côté est prêt à jouer. C’est du football.

On doit faire face à l’adversité, ça en fait trois de suite qu’on perd. Il faut se recentrer, se concentrer et arriver prêts pour la prochaine partie. Personne ne peut nous sauver, sauf nous-mêmes.» – Alexandre Gagné, secondeur

Jason Maas et son équipe technique devront faire preuve de créativité et miser sur la profondeur de l’effectif pour redresser la barre.

Malgré l’adversité, les Alouettes regardent vers l’avant. Le défi est grand, mais la saison est loin d’être terminée.

 

Plus de contenu