
Jon Gruden a eu gain de cause face à la gigantesque NFL devant la Cour suprême du Nevada. L’affaire Gruden contre la ligue et le commissaire Roger Goodell sera finalement portée devant les tribunaux.
L’entraîneur d’expérience accuse la NFL d’avoir provoqué son congédiement en dévoilant des courriels concernant des propos racistes, misogynes et homophobes.
Depuis cet incident, Jon Gruden n’a pas eu la chance de retrouver un emploie dans la NFL ou dans le monde du football.
Un retour possible sur les terrains?
Jon Gruden ne cache pas son ambition de revenir sur les lignes de touche. Que ce soit dans la NFL ou dans le football universitaire, il espère se voir offrir une nouvelle opportunité d’exercer son métier.
La suite du procès pourrait non seulement influencer son avenir, mais aussi marquer un précédent juridique important dans les relations entre la NFL et ses entraîneurs.
Jon Gruden est une figure bien connue du football américain. Il s’est fait un nom comme entraîneur principal, notamment avec les Oakland/Las Vegas Raiders et les Tampa Bay Buccaneers, qu’il a menés à la victoire au Super Bowl en 2003.
Reconnu pour son intensité sur les lignes de touche et ses analyses pointues, Gruden a également travaillé comme commentateur pour ESPN.
Sa carrière a toutefois été secouée en 2021 par la fuite de courriels controversés, menant à sa démission des Raiders. Malgré la polémique, il demeure l’un des entraîneurs les plus marquants de sa génération.