
Taylor Elgersma est une belle histoire. Il est devenu le premier quart-arrière formé au Canada, lors de son parcours universitaire, à s’entendre avec une équipe de la NFL.
L’Ontarien tente maintenant de forcer la main des Packers et faire partie de l’alignement à la fin du camp d’entraînement à Green Bay.
Il a semblé en plein contrôle de l’offensive et Elgersma semblait aussi bien comprendre le cahier de jeux de l’entraîneur-chef Matt LaFleur.
Pretty cool story from last night as Taylor Elgersma became the first QB from a Canadian university to play an NFL preseason game since 1982.
From Laurier to Green Bay Packers vs. NY Jets.
He finished the game with 24 passing yards.pic.twitter.com/u0z5n9jIC3
— Ben Steiner (@BenSteiner00) August 11, 2025
Un départ prometteur pour Elgersma
En terminant la rencontre comme leader des Packers en pourcentage de passes complétées et en détenant la meilleure note de passeur de l’équipe, Taylor Elgersma envoie un message clair : il est prêt à se battre pour une place sur le roster.
S’il continue sur cette lancée, ses chances de s’imposer dans l’effectif final pourraient rapidement grimper.
Taylor Elgersma s’était fait connaître auprès des amateurs québécois au moment où il a affronté le Rouge et Or de l’Université Laval en grande finale de la dernière Coupe Vanier pour la suprématie du football universitaire canadien.
On avait remarqué son potentiel, mais il avait été muselé par la défensive des champions menée par le vieux routier, Marc Fortier.