Skip to content
Les Alouettes mettent à la porte deux Québécois

Alors que les Alouettes traversent une période difficile, Danny Maciocia fait des changements à sa formation. Malheureusement, deux Québécois ont écopé.

Les Moineaux ont libéré le receveur Isaac Gaillardetz et le joueur défensif Gabriel Maisonneuve.

Les deux produits du RSEQ n’avaient pas encore fait de partie de l’alignement partant pour l’équipe professionnelle de leur province natale.

Les Alouettes avaient repêché l’ancien du Rouge et Or puis l’ex-membre des Carabins lors du dernier repêchage annuel de la LCF.

À moins de leur donner une seconde chance, il pourrait s’agir de deux choix gaspillés pour Danny Maciocia et ses adjoints.

Un retour aux études pour les deux joueurs

Ces deux Québécois désirent poursuivent leurs études en vue de la prochaine année universitaire.

Isaac Gaillardetz, originaire de Trois-Rivières, Québec, est un receveur de six pieds deux pouces et 217 livres. Âgé de 23 ans, il a été sélectionné en sixième ronde (53e au total) du repêchage de la LCF. Lors de la présaison, il a participé à deux matchs, captant une passe pour un gain de sept verges. Avant son passage chez les professionnels, Gaillardetz a évolué pendant quatre saisons avec le Rouge et Or de l’Université Laval, récoltant 66 réceptions pour 920 verges et sept touchés en 32 rencontres.

Gabriel Maisonneuve, un secondeur de six pieds trois pouces et 236 livres, est quant à lui originaire de Gatineau, Québec. Âgé de 24 ans, il a été sélectionné au cinquième tour (44e au total) par les Alouettes. En 2025, il a joué deux matchs, réussissant un plaqué sur les unités spéciales. Tout comme Gaillardetz, Maisonneuve a été placé sur la liste des retraités afin de poursuivre ses études.

Les deux joueurs pourraient éventuellement revenir au jeu une fois leur parcours académique complété.

 

 

Plus de contenu