
C’est une véritable histoire de conte de fées pour Isaac TeSlaa. Originaire du Michigan et partisan des Lions depuis l’enfance, le receveur issu de l’Université de l’Arkansas a été repêché par son équipe favorite lors du 3e tour du repêchage 2025 de la NFL.
Un choix qui en a surpris plusieurs, puisque TeSlaa ne figurait pas parmi les espoirs les plus en vue à cette étape du repêchage.
Mais chez les Lions, il avait visiblement retenu l’attention. Durant le processus pré-repêchage, TeSlaa a marqué les esprits, notamment lors d’une rencontre avec les dirigeants de Detroit où il portait un chandail personnalisé des Lions avec son nom. Le directeur général Brad Holmes a d’abord qualifié ce geste de « quétaine », avant d’en reconnaître la sincérité.
« Je pensais que c’était un coup de fanboy un peu trop intense. Mais il m’a dit : “Je l’ai depuis la 8e année. Quel meilleur moment pour le porter ?” J’ai trouvé ça vraiment authentique », a déclaré Holmes.
Lors de sa dernière saison à Arkansas, TeSlaa a capté 28 passes pour 545 verges et trois touchés. Maintenant, il devra se battre pour obtenir un poste de réserviste dans une unité de receveurs très compétitive. Le trio de tête est déjà formé : Amon-Ra St. Brown, Jameson Williams et Tim Patrick.
Une lutte intense pour un rôle au sein des Lions
TeSlaa devra se démarquer face à Kalif Raymond et au jeune Dominic Lovett, un autre receveur prometteur. La route ne sera pas facile, mais le jeune homme qui a toujours cru aux Lions pourrait bien surprendre encore une fois.
Voir cette publication sur Instagram