Skip to content
James Cook boude l’entraînement des Bills de Buffalo
Crédit Youtube

Le demi offensif des Bills de Buffalo, James Cook, a surpris plusieurs observateurs dimanche en choisissant de ne pas participer à la séance d’entraînement du camp.

Interrogé sur les raisons de son absence, il a simplement répondu par un mot : « affaires ».

Selon la journaliste Alaina Getzenberg d’ESPN, Cook n’a fourni aucune explication additionnelle, répétant inlassablement le même terme à chaque question. Cette attitude alimente les rumeurs autour de son avenir contractuel avec l’équipe.

En dernière année de son contrat recrue, Cook a exprimé à plusieurs reprises son souhait de toucher un nouveau contrat avec les Bills.

Il est actuellement sous contrat jusqu’en 2025, avec un salaire de base estimé à 5,2 millions de dollars. Le joueur de 26 ans espère obtenir une entente digne de ses performances, après une saison exceptionnelle.

Une saison 2024 cruciale pour son avenir à Buffalo

Lors du camp de juillet, Cook s’était déjà montré confiant :

« On a eu des discussions. Je ne vais jamais abandonner. Je mérite ce que je veux et ce dont j’ai besoin. Ça va finir par se régler, peu importe où. »

Il avait aussi fait parler de lui en février en manifestant son intérêt pour un salaire avoisinant les 15 millions par saison – ce qui ferait de lui le troisième porteur de ballon le mieux payé de la NFL.

L’an dernier, James Cook a couru pour 1 009 verges en 207 courses et marqué 16 touchés au sol, un sommet dans la ligue. À cela s’ajoutent 258 verges de réception sur 32 attrapés. Repêché en 2022 au deuxième tour par Buffalo, il veut maintenant être payé à la hauteur de son talent.

Plus de contenu