
Une histoire rocambolesque s’est produite à New York. Les bureaux de la NFL ont été visés par un tireur fou en fin de journée, lundi.
«Il semble avoir blâmé la NFL. Les bureaux chefs de la NFL étaient dans ce bâtiment et il a pris le mauvais ascenseur.», a dit le maire de New York, Eric Adams.
Selon les informations, le meurtrier voulait remettre des documents précis aux instances de la NFL. Tamura avait une lettre de trois pages disant qu’il était atteint de l’encéphalopathie Traumatique Chronique et il demandait à ce que son cerveau soit étudié.
Une scène traumatisante dans la Grosse Pomme
En début de soirée lundi, un homme armé a ouvert le feu dans un édifice corporatif, causant la mort d’un agent de sécurité et blessant une civile.
Selon la commissaire de police Jessica Tisch, les images captées par les caméras de surveillance montrent le suspect, identifié comme Tamura, sortir d’une BMW peu avant 18 h 30. Armé d’un fusil d’assaut M4, il traverse calmement la plaza publique en direction du bâtiment ciblé.
Une fois à l’intérieur, l’homme commence à tirer sans avertissement, semant la panique parmi les employés et visiteurs. L’un des premiers à être atteint est un policier affecté à la sécurité des lieux, qui a succombé à ses blessures sur place.