
Les Alouettes ont bûché fort pour quitter Calgary avec la victoire en poche. Cette fois-ci, ce n’est pas l’offensive ou la défensive qui a volé la vedette, mais bien un joueur trop sous-estimé.
Il s’agit du plus long botté de toute l’histoire des Alouettes de Montréal :
NO WAY JOSE!!! 😱
Jose Maltos réussit un placement de 57 verges, le plus LONG dans l’histoire des Alouettes! 💪🔥#LCF #GoAlsGo sur RDS 📺 pic.twitter.com/a4ybGzp6eB
— RDS (@RDSca) July 25, 2025
«J’ai dû rester fort mentalement afin d’aider mon équipe à gagner Peu importe la distance, que ce soit 20, 30, 40 ou 50 verges, je traite chacun de mes placements avec exactement le même respect.» – José Maltos Diaz, en entrevue d’après-match
José Maltos Díaz : un coup de pied gagnant pour les Alouettes
À 33 ans, le Mexicain José Carlos Maltos Díaz s’est imposé comme le botteur de confiance des Alouettes de Montréal. Après avoir signé un contrat de deux ans en novembre 2024, il sera sous contrat jusqu’à la saison 2026.
Son parcours inspire le respect : ancien joueur universitaire au Mexique, il n’avait commencé le football américain qu’à 16 ans.
Surnommé « El Matador » par certains médias pour sa précision redoutable dans les moments cruciaux, José Maltos s’est taillé une place enviable dans une position rare et précieuse en LCF.