Skip to content
Le géant québécois Olivier Rioux saute au football
Crédit Capture d'écran

Olivier Rioux est ni plus ni moins que le plus grand adolescent sur la planète. Reconnu pour être un grand espoir dans le monde basketball, voilà que le Québécois a aussi tenté sa chance au football.

Le natif de Terrebonne est un gentil géant. À 7 pieds 9 pouces, il ne passe pas inaperçu sur un terrain ou dans la vie de tous les jours.

Il poursuit sa progression avec les Gators de la Floride. Le Québécois a vécu la grande victoire de ce programme au prestigieux March Madness de la NCAA dans les derniers mois.

On appris qu’Olivier Rioux avait récemment tenter sa chance au football avec les Gators.

Il s’est particulièrement entraîné sur les unités spéciales et il a tenté de bloquer les bottés de précision avec sa portée totalement absurde.

Malheureusement, l’expérience n’a pas été très concluante, selon son entraîneur de basketball.

Avec un tel gabarit, Olivier Rioux retient l’attention depuis plusieurs années dans le monde du sport. Il doit encore s’améliorer sur certains aspects de son jeu, mais il a certainement le potentiel d’atteindre la NBA dans les prochaines années.

Olivier Rioux, la sensation québécoise qui fait rêver

Après avoir fait sensation au Collège St‑Jean‑Vianney et à l’IMG Academy en Floride, Rioux a rejoint l’Université de Florida.

Olivier Rioux est aujourd’hui inscrit dans l’histoire du basketball : mesurant 2,36 m (7’9″), il détient le record Guinness du plus grand adolescent jamais enregistré.

À 19 ans, entouré de professionnels chevronnés et bénéficiant d’un parcours exemplaire, Olivier Rioux symbolise une curiosité rare : un « gentil géant » qui pourrait devenir l’un des centres les plus intrigants de sa génération.

 

Plus de contenu