Skip to content
Un Québécois pourrait déplumer la défensive des Alouettes
Crédit Alouettes

Les Alouettes se déplacent dans l’ouest du pays pour se mesurer aux puissants Stampeders. Un défi colossal pour les montréalais sans leur quart partant.

Davis Alexander est de retour sur la liste des blessés et Jason Maas va confier le rôle de partant à McLeod Bethel-Thompson qui n’a toujours pas gagné en deux départs.

L’excellent défensive des Alouettes devra aussi trouver une façon de contrer la dominante recrue Damien Alford des Stamps.

Le Québécois est tout feu tout flamme depuis le début de sa première saison dans la LCF avec cinq touchés en autant de matchs.

Le produit des Aigles-d’Or de Dalbé-Viau arrive au deuxième rang pour les touchés, chez les receveurs, dans toute la Ligue canadienne de football.

Damien Alford a été choisi au tout premier rang du dernier repêchage. Non seulement, il répond aux attentes, mais il s’établi comme la cible principale du quart Vernon Adams Jr.

LCF.ca
Il a tout pour réussir : il est grand, rapide, il court bien ses tracés, il a de bonnes mains et un sens du jeu. Le receveur québécois pourrait connaître une grande carrière dans la LCF.

Damien Alford : un nouveau souffle canadien dans la LCF

Originaire de Montréal, Damien Alford s’impose déjà comme l’un des jeunes joueurs les plus électrisants de la Ligue canadienne de football. Le receveur de 6 pieds 6 pouces combine gabarit imposant et explosivité, deux qualités qui lui ont permis de se démarquer dès ses débuts professionnels.

Ancien joueur vedette des Orange de Syracuse, Alford a cumulé plus de 1 200 verges et 7 touchés dans la NCAA, se forgeant une réputation de menace constante sur les longs jeux. Après un court passage à l’Université de l’Utah, il a choisi de faire le saut chez les professionnels, où il s’est rapidement illustré avec Calgary.

En quelques matchs seulement, Alford a inscrit trois touchés et dépassé les 200 verges par la passe, confirmant son potentiel de future vedette de la LCF.

Plus de contenu