
Les Alouettes ont effectué une grande remontée face aux Argos, mais cette victoire a été couteuse. Le quart Davis Alexander est de retour sur la liste des blessés.
Alexander s’est blessé à une cuisse lors du touché victorieux en fin de match. Il a été en mesure de finir la séquence avec la transformation de deux points, mais rapidement après la rencontre, on a appris qu’il pourrait encore s’absenter prochainement.
Pas besoin de dire qu’il s’agit d’une énorme perte pour les Alouettes. La troupe de l’entraîneur Jason Maas n’a pas gagné un match, cette année, sans les services de son quart partant :
« Il n’est pas ici (à l’entraînement) et ne jouera pas cette semaine. Et comme vous allez me le demander chaque fois, quand il n’est pas là, c’est qu’il ne jouera pas… » a répondu Maas, assez sèchement.
Le pilote en chef a aussi confirmé l’identité du quart qui sera derrière le centre pour la prochaine partie face aux Stampeders :
« La situation au poste de quart est exactement la même qu’elle était il y a quelques semaines. McLeod (Bethel-Thompson) sera le partant et nous verrons par la suite. Nous avons deux autres gars qui peuvent entrer en jeu à tout moment. »
Davis Alexander, invaincu en tant que partant
Le quart-arrière des Alouettes de Montréal, Davis Alexander, maintient une fiche parfaite de 8‑0 en tant que partant, égalant une performance de l’histoire de la LCF.
Cependant, cet exploit n’est pas sans conséquence. En franchissant la ligne de but, Alexander a de nouveau blessé son ischio-jambier gauche, déjà touché auparavant ; il a agrippé sa cuisse immédiatement après le jeu et n’a pas repris pour la dernière séquence.
Alors que les Alouettes restent imbattus avec Alexander, la franchise se retrouve à la croisée des chemins…