Skip to content
Il signe un contrat avec les Chargers avant de prendre sa retraite
Crédit ESPN

Les Chargers ont été surpris de la décision de Mike William au moment de lancer le camp d’entraînement menant à la saison régulière. Le receveur a décidé de se retirer avant d’amorcer une autre saison dans la NFL.

L’ancien premier choix des Chargers a pris sa retraite à l’âge de 30 ans. Les blessures ont affecté sa décision, mais les dirigeants, dont l’entraîneur Jim Harbaugh, ont été surpris du moment de son annonce. Ce n’était pas un bon timing, en d’autres mots.

Williams est revenu dans le giron des Chargers après avoir passé la dernière saison avec les Jets avant d’être échangé aux Steelers. Il venait pourtant de signer un nouveau contrat avec l’équipe basée à Los Angeles dans les derniers mois.

Un joueur qui était souvent à l’infirmerie

Celui qui a accumulé 8 saisons dans la NFL, notamment avec les Chargers, Jets et Steelers, a mis fin à sa carrière en raison de problèmes physiques non divulgués, après avoir été placé sur la liste PUP.

Avec plus de 5 000 verges et 32 touchés à son actif, Williams laisse un vide dans l’attaque de Los Angeles, mais son coéquipier Justin Herbert lui rend un vibrant hommage : « Un joueur de confiance, un vrai professionnel ».

Après avoir été choisi au 7e rang total du repêchage de la NFL en 2017, il n’a jamais vraiment répondu aux attentes. Il n’a pas été mauvais, mais pas dominant. Williams a atteint le plateau des 1000 verges à deux reprises.

 

Plus de contenu