Skip to content
De grandes inquiétudes chez les Alouettes de Montréal
Crédit RDS

Les Alouettes ont effectué une remonté aussi spectaculaire qu’improbable contre les Argonauts de Toronto. Cette victoire importante découle cependant d’une situation inquiétante.

Les Moineaux perdaient 25 à 7 dans les dernières secondes du troisième quart. Grâce à des jeux clés de l’unité défensive et une offensive opportuniste au bon moment, les Alouettes ont été en mesure de gagner un 4e match cette saison.

« J’ai quitté le terrain en disant à la défense ‘Si vous reprenez le ballon, on va marquer.’ Heureusement pour moi, ils ont arraché le ballon et on a repris l’attaque à la ligne de 21. (Marc-Antoine) Dequoy s’est approché de moi et m’a lancé ‘On a repris le ballon!’. On savait qu’on allait marquer » – Davis Alexander en entrevue d’après-match

Le maraudeur étoile des Alouettes a été en mesure d’appliquer de la pression sur le quart des Argos en situation de blitz. Résultat : les Als ont repris le ballon avant d’aller marquer le touché victorieux.

« C’était un match hallucinant, un des plus fous dans ma carrière. De ne jamais baisser les bras, c’est l’identité qu’on veut démontrer. C’est dans le moments difficiles que tu vois la vraie identité d’une équipe. L’ambiance était lourde dans le vestiaire à la demie. Ç’aurait été facile de pointer du doigt, mais on n’est pas une équipe qui fait ça » – M-A Dequoy

Une autre blessure pour Davis Alexander

Le nouveau quart des Alouettes était de retour au jeu après avoir été contraint de rater les deux derniers matchs en plus d’avoir profité d’une semaine de congé.

Cette victoire a un prix, puisque Alexander s’est blessé à la cuisse au moment de franchir la zone des buts au 4e quart.

«Ouf… c’est assez similaire à la dernière fois que je me suis blessé», a-t-il dit après la rencontre

Alexander, qui est maintenant 8-0 comme partant depuis le début de sa carrière dans la LCF, était aussi affecté par une blessure aux ischio-jambiers.

L’organisation et les partisans souhaitent que cette blessure ne devra pas forcer Davis Alexander à rater d’autres matchs. Les Alouettes sont invaincus avec Alexander et n’ont pas gagné sans lui. Le message est clair.

On verra la suite…

Plus de contenu