Skip to content
Le décès d’un gagnant du Super Bowl à 38 ans ébranle la NFL
Crédit The Sun

Bryan Braman n’a jamais eu les projecteurs comme Tom Brady, Patrick Mahomes ou les autres vedettes de la NFL. Ça ne l’a pas empêché de gagner un Super Bowl et de livrer une rude bataille contre le cancer.

L’ancien joueur des Eagles et des Texans est finalement décédé à l’âge de 38 ans. Le secondeur était atteint d’une forme de cancer rare et très agressif.

Rapidement, les hommages envers Bryan Braman ont fusé de toutes parts. Son ami et ancien coéquipier JJ Watt en fait partie.

L’ancien joueur étoile avait aussi effectué un don de 10 000$ dans une campagne GoFundMe pour les traitements de Bryan Braman.

La planète NFL est affectée par ce triste décès. Braman laisse dans le deuil sa femme et ses deux petites filles de 11 ans et 8 ans.

Une carrière dans l’ombre bien remplie

Braman a fait son arrivée dans la NFL en tant qu’agent libre non-repêché en 2011, il a construit une carrière remarquable sur les unités spéciales, où il s’est notamment fait remarquer par un plaqué spectaculaire sans casque en 2011 contre les Titans.

Après trois saisons chez les Texans, Braman a rejoint les Eagles en 2014 et a été l’un des artisans principaux de la conquête du Super Bowl LII, en bloquant notamment un botté de dégagement décisif lors des éliminatoires. Il a pris sa retraite après cette victoire historique.

Au total, Braman a disputé 97 matchs en carrière, accumulant 56 plaqués et 1,5 sacs du quart. Le secondeur était perçu comme un symbole de détermination et d’humilité. Un véritable joueur “sous-estimé”, selon ses anciens coéquipiers et son agent Sean Stellato.

Plus de contenu