
Depuis quelques jours, le réseau ESPN publie un top-10 de chacune des positions avec les votes des dirigeants, des entraîneurs et des observateurs de la NFL.
Sans surprise, c’est le classement entourant les quarts-arrières qui a suscité les plus fortes réactions par les amateurs de football sur les réseaux sociaux.
Top 10 QBs from execs/coaches/scouts is here!
-Mahomes still 1 but grip slipping slightly (60% first-place votes)
-Allen, Burrow, Jackson split other 40%
-Daniels 5. Yes, 5
-Super Bowl winner 9th
-Hello, Mayfield— Jeremy Fowler (@JFowlerESPN) July 14, 2025
De façon générale, la liste fait du sens. Jusqu’à preuve du contraire, Mahomes est au sommet après trois participations consécutives au Super Bowl. Les quatre premières positions sont interchangeables, mais le top-4 regroupe les mêmes quatre pivots.
Pour moi, la plus grande surprise est le fait que le champion du trophée Vince Lombardi et le MVP du Super Bowl se retrouve au 9e rang. Oui, Jalen Hurts est appuyé par une ligne offensive dominante, un porteur étoile et d’excellents receveurs, mais il mérite plus de crédit.
Jared Goff serait au 7e rang, selon moi. Il a prouvé d’avantage de choses sur le terrain que Justin Herbert. Oui, le quart des Chargers est talentueux, mais il n’a jamais été en mesure de mener son équipe à la prochaine étape.