
Damien Alford a été le tout premier choix du dernier repêchage de la LCF, malgré une dernière saison peu convaincante dans la NCAA. Le Québécois n’a pas perdu de temps pour prouver sa valeur aux Stampeders de Calgary.
Le receveur de passe vient de réussir trois touchés à ses deux derniers matchs. Dans l’importante victoire de son équipe face aux Roughriders, le produit de Dalbé-Viau a dominé avec une récolte de 156 verges en 6 attrapés avec deux touchés.
Damien Alford have yourself a game! TD Stamps! 🐎#CFLGameDay
📅: @calstampeders vs Riders live now!
🇨🇦: TSN, RDS
🌎CFL+ pic.twitter.com/QFQxXJljTX— CFL (@CFL) July 12, 2025
«J’ai vu que j’avais de l’espace. Quand j’ai vu tout l’espace devant moi, j’ai su que je devais ouvrir la machine et j’ai démontré toute ma rapidité», – Damien Alford après son long touché
Un grand potentiel pour le receveur québécois
La réputation de Damien Alford avait déjà été établie chez les Orange de Syracuse : 67 réceptions pour 1 291 verges et 7 touchés en 42 matchs entre 2020 et 2023.
Sélectionné premier au total au repêchage 2025 de la LCF, il s’est aussi démarqué aux mini-camps NFL — notamment avec les Chiefs — grâce à un gabarit imposant et un 40 verges en 4,46 secondes.
Entre son potentiel NFL, sa sélection en LCF et ses premières performances éclatantes, Alford s’impose déjà comme l’un des meilleurs espoirs québécois du football professionnel. Son début de carrière chez les Stampeders annonce une trajectoire aussi haute que ses prises spectaculaires.