
Quelques semaines après avoir été libéré par les Alouettes de Montréal à la conclusion du camp d’entraînement, Jonathan Sénécal s’est exprimé pour la première fois.
Le produit des Carabins ne s’en cache pas : il est déçu et amer de la façon dont les Alouettes ont géré la situation.
»J’ai pris du recul. Je veux maintenant passer à autre chose, mais j’ai quitté avec un goût amer. C’était une belle expérience, mais j’aurais aimé qu’on me donne vraiment ma chance. » – Jonathan Sénécal, via une entrevue de Radio-Canada
Le quart québécois reconnaît que la bataille était féroce et qu’il devait encore apprendre plusieurs choses et élever son jeu pour s’établir chez les professionnels, mais Sénécal n’a pas l’impression qu’il a vraiment eu l’opportunité de se faire valoir durant le camp et les matchs préparatoires.
»J’aurais aimé qu’on me donne plus la possibilité de montrer ce dont j’étais capable de faire, sur le terrain, pendant les matchs présaison. Tu ne peux pas montrer ce dont tu es capable de faire en 12 jeux! »
Il n’a pas tord. Par contre, il ne contredit pas les propos de certains dirigeants sur le fait qu’il devait encore manger des croutes pour devenir un quart-arrière de calibre LCF.
»C’était ma première année, c’est normal que tout ne soit pas parfait. J’étais capable de faire aussi bien que les autres. C’est sûr que je n’ai pas l’expérience d’un vétéran de la LCF, mais pour une première année, j’étais à leur niveau. » – Jonathan Sénécal, via Radio-Canada
Afficher cette publication sur Instagram
Quelle est la suite pour le quart-arrière québécois?
À ce moment-ci, trois scénarios se présentent à Jonathan Sénécal. Soit qu’il attend l’appel d’une autre équipe de la LCF ou soit qu’il profite d’une blessure chez les Alouettes pour revenir dans le nid. Il peut encore revenir au niveau universitaire et disputer une 5e et dernière saison avec les Carabins.
»Revenir avec les Carabins n’a jamais été une option. J’ai terminé mon bac en finances, et je ne retournerai pas à l’université. Je veux plutôt me concentrer sur mon certificat cet automne. »
Celui qu’on a rapidement identifié comme un des meilleurs espoirs québécois au poste de quart-arrière, continue de s’entraîner et suivre les activités de la LCF.
»Pour l’instant, je n’ai pas eu de nouvelles, mais j’espère encore. J’aimerais qu’une équipe me donne une vraie chance. »
Jonathan Sénécal continue d’y croire et il aimerait obtenir une nouvelle et une vraie chance de se valoir auprès d’une équipe professionnel.
« J’aurais aimé qu’on me donne vraiment ma chance » – Jonathan Sénécal https://t.co/YaCqwRV9Sg
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) July 10, 2025