Skip to content
Jared Goff vide son sac sur les Rams de Los Angeles
Crédit USA Today

Jared Goff est un des trois quarts en vedette dans la nouvelle et populaire série Quarterback sur Netflix. Encore une fois, la série offre plusieurs scènes exclusives.

Les amateurs ont la chance de voir Goff, Joe Burrow et Kirk Cousins dans leur quotidien tout au long de la dernière saison de la NFL. Le premier épisode résume le passage de Jared Goff avec les Rams suivant la transaction monstre l’envoyant chez les Lions de Detroit contre le vétéran Matthew Stafford.

Quatre ans plus tard, le premier choix au total en 2016 est encore amer de la façon dont il a été transigé par les Rams. On peut le comprendre.

«La saison 2020 se termine, et trois semaines après le dernier match, je reçois un appel de Sean [McVay, l’entraîneur des Rams], et honnêtement, je ne m’y attendais pas du tout. Il m’annonce qu’ils m’échangent à Detroit, et je suis comme : “Oh, wow, OK, d’accord… qu’est-ce qui se passe ?” Et je dirais qu’environ 30 secondes après cet appel, c’était déjà sur Twitter», Jared Goff, via le Journal de Québec

Il admet qu’il a dû prendre un pas de recul avant de relancer sa carrière avec une équipe des Lions en pleine ascension:

«Tu as l’impression d’avoir été trahi, ou de ne plus être désiré. Et je pense que ce qui m’a le plus marqué, c’est qu’il n’y a jamais eu de conversation, pas même un : “Hé, on pense à passer à autre chose” ou quelque chose du genre. Rien. Beaucoup de gens ont vu ça comme si on m’avait mis à la porte, ou qu’on m’avait envoyé au bout du monde, que ma carrière était terminée. Et je pense que pas mal de gens dans mon ancienne organisation pensaient la même chose. Mais moi, je l’ai vu comme une occasion incroyable.»

Malgré tout et quelques années après cet échange, les deux équipes ont eu gain de cause. Stafford a remporté un Super Bowl avec les Rams et Jared Goff est devenu une vedette chez les Lions, à Detroit et dans tout l’état du Michigan.

Sean McVay aurait aimé faire les choses autrement

L’excellent entraîneur-chef des Rams ne s’en cache pas. Avec le recul, McVay admet qu’il aurait aimé gérer ce dossier d’une façon quelque peu différente.

«J’aurais souhaité qu’il y ait une meilleure communication, que ce soit plus clair. Dire que tout a été parfaitement géré de mon côté ne serait pas tout à fait exact. Je ne prétendrai jamais être parfait, mais je vais essayer d’apprendre de certaines situations que je pourrais mieux gérer, et je pense que celle-là en fait clairement partie.», Sean McVay

Une série à dévorer pour les amateurs de football

Netflix nous plonge au cœur du poste le plus exigeant du football américain avec Quarterback, un portrait immersif des quarts-arrière de la saison 2022. Avec un accès sans précédent sur et hors du terrain, la série suit de près Patrick Mahomes, Kirk Cousins et Marcus Mariota, révélant leurs méthodes de préparation, leurs moments-clés et leurs vies familiales.

La série est produite par le légendaire Peyton Manning, en collaboration avec NFL Films et Mahomes lui-même.

Plus de contenu