
De plus en plus, des joueurs de football formés au Québec attirent l’intérêt des gros programmes de la NCAA. Le dernier en lice est le joueur de ligne offensive, Samuel Adjin.
Le produit du Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) vient d’accepter une bourse d’études complète pour évoluer, prochainement, avec les Eagles d’Eastern Michigan.
Le colosse a suffisamment impressionné lors d’un récent camp au Michigan pour convaincre le programme de lui dérouler le tapis rouge.
Samuel Adjin a un parcours inspirant. Après avoir débuté son aventure dans le monde du football avec la Polyvalente de La Pocatière, en région, il a piqué la curiosité d’un des meilleurs programmes collégiaux au Québec.
Il est ensuite devenu un joueur clé sur la ligne à l’attaque du CNDF. Sa courbe de progression est épatante et son potentiel est immense.
C’est pour cette raison qu’il a récemment reçu des offres de six institutions de la NCAA.

Un phénomène grandissant
Une vingtaine de footballeur québécois font maintenant partie d’une gigantesque structure NCAA dans la Mecque du football.
Le Québec est probablement la province où ce sport s’est le plus développé partout au Canada dans les deux dernières décennies.