Skip to content
Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les Alouettes
Crédit Alouettes

Les Alouettes de Montréal profitent d’un retour salutaire devant leurs partisans après un périple de trois matchs consécutifs sur les terrains adverses.

Les Moineaux sont en bonne posture avec un dossier de 3-1, mais un gros défi se présente devant eux au Stade Percival-Molson, samedi soir.

Les Lions de la Colombie-Britannique sont en visite. Même si les Lions ont une fiche décevante de 1-3, ils pourraient compter sur le retour au jeu du joueur le mieux payé de toute la LCF, le quart Nathan Rourke.

Celui qui a signé le contrat le plus lucratif de l’histoire du circuit canadien, il y a moins d’un an, a raté les deux dernières rencontres de son équipe. Les Lions ont perdu ces deux matchs.

«Je me sens bien et mieux que lors des dernières semaines. C’est toujours bon signe. Je veux bâtir là-dessus pour le reste de la semaine. Je suis optimiste en ce qui concerne mes chances de jouer, même si nous y allons une journée à la fois» – Nathan Rourke

Par contre, l’excellent Mathieu Betts pourrait être contraint de rater cette rencontre à Montréal. Le Québécois est blessé à un coude et il s’est peu entraîné cette semaine. Il demeure un cas incertain pour ce match après avoir réalisé ses deux premiers sacs du quart de la saison, la semaine dernière.

Nathan Rourke espère rapidement retrouver ses aises

après une brève aventure dans la NFL, le quart arrière du Canada, Nathan Rourke, est revenu là où tout a commencé en signant un contrat de trois ans avec les Lions, faisant de lui le joueur le mieux payé de la LCF pour les saisons 2025 et 2026.

Repêché par les Lions en 2020, Rourke a explosé en 2022, remportant le titre de « Meilleur Canadien de la LCF », avec 3 349 verges et 25 touchés, malgré un pied blessé en milieu de saison.

Ambitieux, il a saisi l’occasion d’atteindre la NFL, enchaînant les essais et courtes périodes dans des équipes comme les Jaguars, Patriots, Giants et Falcons, mais sans jouer en saison régulière.

Le 13 août 2024, fraîchement libéré par Atlanta, Rourke s’est tourné vers un retour au bercail, justifiant ce choix comme « la meilleure option après l’absence de perspectives réelles » dans la NFL.

«Je pense que la ligue a évolué depuis 2022. Les équipes sont meilleures, les joueurs sont très bons dans cette ligue, et ce n’est pas le genre d’endroit où tu peux simplement sortir du lit et battre, par exemple, les Blue Bombers de Winnipeg» – Nathan Rourke, via un podcast

Malgré un retour difficile à l’automne 2024 – avec 1 781 verges, 4 TD et 9 interceptions sur neuf matchs – BC croit toujours en son potentiel, restructurant sa facture salariale pour faire de lui le quart #1 en 2025.

Plus de contenu