Skip to content
Netflix fait les choses en grand pour raconter l’histoire des Cowboys
Crédit Netflix

Les Cowboys de Dallas sont l’une des franchises les plus connues de la NFL, mais aussi du sport professionnel sur la planète.

L’étoile bleue des Cowboys est célèbre et remarquée à travers les continents et les époques. Cette popularité envers la concession texane a surtout débuté et coïncidé avec l’arrivée du propriétaire Jerry Jones et sa famille.

Qu’on aime ou pas les Cowboys, qu’on aime ou pas Jerry Jones, mais une chose est certaine : les Cowboys polarisent.

C’est pour cette raison que le géant Netflix a produit une série exclusive sur cette équipe intitulée : America’s Team: The Gambler and His Cowboys.

Un homme qui a tout misé. Une série de risques calculés. Une équipe méticuleusement conçue pour l’excellence. L’histoire ultime des Cowboys de Dallas et de l’impact de Jerry Jones sur l’histoire de la NFL. Ce qui a commencé comme un achat audacieux a conduit à la création de l’équipe de football emblématique des années 90. La série explore un parcours de plus d’une décennie, mené par les initiatives commerciales intrépides de Jones, qui a révolutionné le sport mondial et a abouti à trois titres NFL. À travers des interviews de première main et des images inédites, cette série dévoile les rebondissements dramatiques qui ont fait des Cowboys des années 90 des légendes du football.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix US (@netflix)

La série sera disponible sur Netflix dès le 19 août.

Une grande histoire, malgré les insuccès des dernières années

Depuis plusieurs années, Forbes classe les Cowboys de Dallas non seulement comme l’équipe la plus valorisée de la NFL, mais aussi comme l’équipe sportive la plus valorisée au monde.

En 2023, la valeur des Cowboys était de 9 milliards de dollars et elle ne cessait de croître, fruit de décennies de talent sportif, d’encadrement et de gestion exceptionnels qui ont pris forme dans les années 90, lorsque cette équipe autrefois en difficulté s’est transformée en triple championne du Super Bowl.

Dans les années 1990, Jerry Jones a transformé les Cowboys de Dallas en une véritable dynastie de la NFL. Propriétaire et directeur général depuis 1989, il a rapidement marqué les esprits en congédiant le légendaire Tom Landry pour installer Jimmy Johnson à la tête de l’équipe.

Cette décision audacieuse a porté ses fruits : les Cowboys ont remporté trois Super Bowls en quatre ans (1992, 1993, 1995), menés par le trio emblématique Troy Aikman, Emmitt Smith et Michael Irvin. Malgré des tensions internes, notamment la rupture avec Johnson, Jones a imposé un modèle de gestion unique et controversé, mais terriblement efficace.

Plus de contenu