Skip to content
Le pire se confirme pour le quart-arrière Davis Alexander
Crédit Montreal Gazette

Davis Alexander connaît un début de saison du tonnerre avec les Alouettes de Montréal. Par contre, il devra laisser sa place au vétéran McLeod Bethel-Thompson pour la prochain rencontre.

Alexander est aux prises avec une blessure aux ischio-jambiers. Le jeune quart-arrière a subi une blessure à la suite d’un plaqué d’un joueur des Elks lors de la dernière victoire des Alouettes à Edmonton.

Davis Alexander a connu un match dominant avec plus de 250 verges et trois passes de touchés en l’espace de trois quarts. Il a aussi été nommé comme joueur de la semaine à travers la LCF.

Il n’a pas pratiqué de la semaine. Ça ne sert à rien aux Alouettes de courir le risque qu’Alexander aggrave sa blessure pour la suite de la saison.

Le pivot expérimenté McLeod Bethel-Thompson va donc prendre place derrière le centre des Alouettes pour le prochain duel contre les Tiger-Cats à Hamilton, demain. Il en a vu d’autres avec 93 matchs d’expériences derrière la cravate dans la Ligue canadienne de football.

Un départ canon pour le jeune quart-arrière

À seulement 26 ans, Davis Alexander s’impose progressivement comme le quart-arrière incontournable des Alouettes de Montréal. Arrivé dans la métropole en 2022 comme agent libre, il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2027, confirmant la confiance totale de l’organisation à son égard

Alexander a débuté comme troisième passeur mais n’a pas tardé à griller les étapes. En 2024, il a pris les commandes durant l’absence de Cody Fajardo. Cette performance — 105 passes de complétion sur 151 pour 1 347 verges aériennes, six touchés et deux interceptions — a solidifié sa réputation. Ses 166 verges au sol et trois majeurs témoignent de sa polyvalence

Davis Alexander émerge clairement comme l’homme de l’avenir chez les Alouettes. Son contrat prolongé, ses performances solides et le soutien de l’équipe en font le visage offensif du club pour les prochaines années. Reste à voir s’il saura convertir cette confiance en consécration et pourquoi pas, en redonnant la Coupe Grey à Montréal.

 

Plus de contenu