
En cette dernière semaine d’activité dans la Ligue canadienne de football, deux produits du Rouge et Or ont démontré qu’ils avaient l’étoffe pour s’illustrer chez les professionnels.
Le demi défensif, Christophe Beaulieu, a réalisé sa première interception en carrière dans la LCF et ce n’était pas contre le dernier venu. Le joueur des Lions de la Colombie-Britannique a effectué une belle lecture avant d’intercepter le vétéran Zach Collaros des Blue Bombers près de la zone des buts.
L’ancien membre de l’unité défensive lavalloise menée par Marc Fortier connaît un excellent début de saison. En plus de son interception, Christophe Beaulieu compte déjà 7 plaqués en défensive.
Il est partant comme maraudeur à sa deuxième saison et il semble plus à l’aise sur le terrain. On ne voit que la pointe de sa progression au fil des prochaines années.
Kevin Mital saisit son opportunité de belle façon
Le receveur des Argonauts de Toronto connaît, lui aussi, un début de saison du tonnerre et comme Beaulieu, Kevin Mital profite de son rôle comme partant pour produire et démontrer à ses entraîneurs qu’il mérite d’avoir des passes en sa direction.
Dans le dernier match des Argos contre les Roughriders, le Québécois a récolté 98 verges en sept attrapés en plus de réaliser un touché important à la fin du 4e quart. Il s’agit de sa rencontre la plus productive dans sa courte carrière.
L’ancien meneur du Rouge et Or compte déjà 134 verges après trois matchs. C’est un autre joueur qui est appelé à avoir de plus grandes responsabilités dans l’offensive des Argos, plus tôt que tard.
C’est une autre belle preuve que le programme mené mains de maître par Glen Constantin et ses adjoints développent les joueurs de la meilleure façon possible pour le prochain niveau.