Skip to content
Réunion au sommet pour les Alouettes à Edmonton
Crédit Sporting News

Les Alouettes de Montréal vont tenter de conserver leur fiche parfaite avec une troisième victoire en autant de matchs. Les Al’s seront du côté d’Edmonton pour affronter les Elks.

Du même coup, les Moineaux retrouvent un certain Cody Fajardo chez les Elks. Le quart a été échangé dans les derniers mois après avoir perdu son poste de partant au profit de Davis Alexander.

Par contre, Fajardo devra encore se contenté d’un rôle d’adjoint alors que les Elks confie le ballon au canadien Tre Ford derrière le joueur de centre.

«Dans cette ligue, tu développes des amitiés avec beaucoup de gens et Cody fait évidemment partie de mes amis. Ça va être fantastique de le revoir. L’aspect le plus difficile de ne plus être dans la même équipe, c’est qu’on se revoit seulement deux ou trois fois par année. Nous aurons sans doute quelques conversations avant ou après le match, Cody et moi, mais on doit d’abord nous concentrer sur la partie, chacun de notre côté.» – Jason Maas, entraîneur-chef des Alouettes

Cody Fajardo est un nom bien connu des amateurs des Alouettes puisqu’il avait été le joueur le plus utile de la Coupe Grey en 2023 dans une conquête surprenante de la formation montréalaise. L’année suivante, Davis Alexander est arrivée sur le terrain et il a prouvé qu’il avait l’étoffe pour devenir l’homme de confiance des Moineaux en offensive.

Danny Maciocia avait donc une déchirante décision à prendre. Il a opté pour Alexander et il a échangé Fajardo aux Elks d’Edmonton.

Parions que Fajardo va tout faire pour motiver ses nouveaux coéquipiers afin de vaincre son ancienne équipe…

Plus de contenu