Skip to content
L’un des meilleurs joueurs de centre de la NFL tire sa révérence à 29 ans
Crédit USA Today

Frank Ragnow a surpris bien des amateurs de football et les Lions de Detroit en confirmant sa retraite à 29 ans plus d’un mois après le repêchage de la NFL. Il était l’un des meilleurs joueurs à sa position dans le circuit Goodell.

Les blessures ont forcé le centre des Lions a accroché des crampons. Même s’il avait le désir de poursuivre sa carrière, Ragnow a réfléchi longuement avant de confirmer la nouvelle.

«Ces deux derniers mois ont été très éprouvants, car j’ai réalisé que mon parcours dans le football prenait fin et que je prenais officiellement ma retraite de la NFL. J’ai essayé de me convaincre que je me sentais bien, mais ce n’est pas le cas et il est temps de donner la priorité à ma santé et à l’avenir de ma famille. J’ai donné à cette équipe tout ce que j’avais et je pensais avoir encore plus à donner, mais la réalité est que ce n’est tout simplement pas le cas. Je dois écouter mon corps et cela a été l’une des décisions les plus difficiles de ma vie.

L’organisation des Lions a été absolument incroyable tout au long de ce processus et je ne saurais trop insister sur la gratitude que j’éprouve à l’égard de cette équipe et de tous ses supporters. Ce fut un honneur absolu de me battre pour vous tous.» – Frank Ragnow, via les réseaux sociaux

Celui qui a été invité quatre fois au match des étoiles du Pro Bowl faisait partie de l’une des meilleures lignes offensives de la NFL avec les excellents bloqueurs Penei Sewell et Taylor Decker.

Il s’agit d’une lourde perte pour la ligne à l’attaque des Lions. Par contre, ils ont des jeunes joueurs qui auront la chance de prendre la relève et occuper un rôle important pour la formation dirigée par le coloré Dan Capmbell.

Plus de contenu