Les Redbirds de McGill sont un programme de football en pleine croissance et la présence de plusieurs éléments au Défi Est-Ouest en est une belle preuve.
Les Redbirds pourront compter sur trois joueurs et un entraîneur de leur structure pour cette rencontre regroupant quelques espoirs en vue du repêchage de la LCF en 2026.
Le Défi Est-Ouest se déroule samedi à Waterloo. McGill aura trois représentants sur le terrain et un autre sur les lignes de côté.
Le porteur de ballon Brandon Ciccarello, le demi défensif Jahnai-Taj Copeland-Lewis, le joueur de ligne offensive Félix-Olivier Leclerc et l’entraîneur Khaalid Hicks vont défendre les couleurs des Redbirds à ce grand événement canadien.
Il s’agit d’une belle vitrine pour les joueurs de troisième année dans les rangs universitaires afin de démontrer leur potentiel devant plusieurs équipes de la Ligue canadienne de football.
Les Redbirds sont un programme en pleine renaissance depuis l’arrivée en poste de l’entraîneur-chef Alex Surprenant.
Ils comptent sur un excellent quart-arrière avec Éloa Latendresse-Régimbald et ils ont recruté plusieurs joueurs dominants sortants du football collégial.
McGill pourrait offrir une solide opposition aux deux puissances, le Rouge et Or et les Carabins, dans la conférence québécoise du RSEQ la saison prochaine.