Skip to content
Le botteur des Alouettes David Côté prend une décision majeure pour sa carrière dans la LCF

Crédit photo: LCF.ca

David Côté tourne la page et tire un trait sur sa carrière dans la Ligue canadienne de football. Une blessure le force à tirer sa révérence.

Le botteur a subi une blessure importante à une cuisse en 2024 et il n’est pas encore remis totalement à 100%. Il préfère maintenant se concentrer sur sa carrière de professeur.

Le produit du Rouge et Or a disputé 52 matchs avec les Alouettes et il a aidé les Moineaux à surprendre et remporter la Coupe Grey en 2023.

«J’ai réalisé un rêve de jeunesse en enfilant le chandail des Alouettes. Je n’oublierai jamais mes saisons et la camaraderie avec mes coéquipiers lors de notre victoire de la Coupe Grey en 2023. Je pars avec le devoir accompli et je n’ai aucun regrêt. Je remercie Danny Maciocia et l’organisation des Alouettes qui m’a repêché et m’a donné ma chance chez les professionnels.» – David Côté

Pour tout savoir sur la planète NFL, écoutez le podcast Premier et les buts:

Une courte carrière, mais un impact important

David Côté a été un choix de 5e ronde après un parcours victorieux avec les Alouettes de Montréal.

Il a aussi été nommé recrue de l’année chez les Moineaux lors de la saison 2021.

«David nous a donné de bonnes saisons et il a toujours agi en véritable professionnel autour de l’équipe. Nous le remercions pour les services qu’il nous a donnés et nous lui souhaitons la meilleure des chances sur le marché du travail.»

– Danny Maciocia, directeur général

David Côté est déjà emballé de pouvoir démarrer sa nouvelle carrière d’enseignant.

Plus de contenu