
Crédit photo: Capture d’écran
Sidney Rouleau a un parcours fascinant. Après être passé du hockey au football tardivement à l’adolescence, le Québécois a trouvé sa niche.
« Quand j’ai découvert le football, c’est au moment où je me cherchais. Je n’avais pas des bonnes notes et je cherchais quelque chose qui pouvait me motiver, j’ai donc commencé à jouer en secondaire 3. J’ai immédiatement aimé le football, donc j’ai lâché le hockey. Mes notes étaient plus fortes et j’avais plus de support. À l’été 2022, après le match de CFC, les entraîneurs américains présents m’ont tous contactés et c’est ce qui m’a amené aux États-Unis. »
« Première partie que j’ai joué, j’avais de la difficulté, les gars étaient gros. Plus tard dans l’année, j’ai affronté un ailier défensif courtisé par la NCAA et je me suis ajusté, même que je le battais. J’ai compris que je pouvais jouer avec ces gars-là. »
« J’ai eu plusieurs offres, dernièrement. La première c’était Nebraska, deuxième Miami, troisième West Virginia, quatrième c’était Tennessee et ensuite il y avait Boston College, ainsi que Duke. »
« Je commence à cibler des places pour me préparer où aller. Mon premier choix serait Michigan. J’ai aimé la conversation que j’ai eue avec eux. Le stade est plein de monde, c’est fou. Il y a un bon coach pour les joueurs de ligne offensive et un bon entraîneur-chef là-bas. Sinon, mes autres choix seraient Alabama, Georgia et Oklahoma. Mon objectif est de recevoir des offres de ces programmes. »
« Je veux me concentrer comme bloqueur gaucher, mais je veux jouer des deux côtés. Ça m’aiderait pour connaître plus de jeux et même mieux bloquer les joueurs défensifs. »
Où te vois-tu dans 3 ans?
« Un bloqueur répertorié 5 étoiles et me commettre avec l’Université du Michigan. »
Où te vois-tu dans 6 ans?
« Je me vois dans la NFL. Je crois que c’est réalisable avec mon gabarit. Je vais devoir travailler fort à tous les jours. Une bonne discipline, bien manger et m’entraîner. Je fais tout pour réussir et c’est vraiment mon rêve ultime. »
